Nos conseils

Myopie, presbytie… comment se maquiller quand on porte des lunettes ?

lunettesVous venez d’apprendre que vous allez devoir porter des lunettes ? Que vous allez devoir changer vos habitudes ? Comment se mettre en valeur quand on a des lunettes ?

Rassurez-vous, rien de plus facile ! Les lunettes de vue font aujourd’hui partie de nos tenues vestimentaires, de notre look. La lunette de vue est considérée comme un véritable accessoire de mode, que l’on peut facilement mettre en avant !

lunetteComment mettre alors en avant son regard, si nos yeux sont cachés derrière notre monture de lunette ? evioo.com vous donne la solution, et quelques conseils pour attirer les regards vers vous !

  • Myopie : agrandir le regard

myopeLorsque l’on est myope, notre vision de loin est floue : plus on s’éloigne, plus les objets distants sont difficiles à distinguer (26% de la population est atteint de myopie). Les lunettes de vue pour corriger la myopie rapetissent les yeux, il faut donc les agrandir grâce au maquillage.

Tout d’abord les paupières : l’œil doit être entouré de tons mats, de couleurs naturelles, pour ne pas renfermer le regard.

Ensuite, côté mascara, des cils volumineux permettront d’agrandir le regard. De la sobriété et du volume, voilà tout ce qu’il faut pour montrer son regard à travers ses lunettes !

 

  • Presbytie, hypermétrope : rendre son regard profond

presbyteSi la presbytie est un vieillissement naturel de l’œil, elle rejoint l’hypermétropie : toutes deux contraints à une vision floue de près (les objets distants étant focalisés à l’arrière de la rétine).

Les verres de correction allongent les yeux, le maquillage doit donc en conséquence ne pas trop ouvrir le regard. Le fard à paupières en dégradé permet d’assombrir le regard et de le rendre plus profond. Mettre de l’eye-liner tout autour de l’œil rend le regard précis, et un mascara léger donne un effet naturel, tout en évitant d’amplifier le regard.

 

 

 

 

  •  Verres progressifs : mettre vivement en  valeur le regard

maquillage-lunettes

Si vous portez des verres progressifs, il faut impérativement mettre en avant la partie supérieure de l’œil. Pour cela, rien de tel que les fards à paupières de couleurs vives, qui donneront un coup d’éclat à votre regard !

Ensuite, pour ne pas trop alourdir le regard, préférez de l’eye-liner sur la partie haute des cils, tout en associant un mascara épaississant et volumateur.

 

 

 

Et attention mesdames,

rouge a levresNe jamais négliger l’importance du rouge à lèvres quand on porte des lunettes de vue ! Car il peut permettre tout simplement d’équilibre la couleur de votre monture avec celle de vos lèvres !

 

 

 

maquillage-lunettesA présent, vous avez toutes les cartes en main pour attirer les regards et faire de votre paire de lunettes de vue et de vos yeux une véritable arme de force et d’éclat !

Mots-clefs : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam