Actus evioo

Le shopping n’a jamais été aussi facile.

ASColour

Chères lectrices, chers lecteurs, aujourd’hui je vous dévoile une innovation extraordinaire. Accrochez-vous et laissez-vous charmer..

Je vous présente As Colour, une marque de prêt à porter qui est basée en Australasie (qui comprend en général l’Australie et la Nouvelle-Zélande). Les créations de leurs produits sont basées sur un très grand panel de couleurs et des designs originaux (plus de 45 couleurs différentes en magasin). Leur slogan inscrit l’éthique de l’entreprise à travers ses agences : « la vie en couleurs, c’est mieux ».

Personnellement, j’adhère à ce concept car, je pense que porter de la couleur agit positivement sur notre comportement.

«Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir… »

Après avoir fait une analyse de ses ventes, As Colour s’est rendu compte que les trois couleurs les plus achetées étaient : le gris, le blanc et le noir. Le comble pour une marque qui se base sur cette valeur : la couleur !

Comment expliquer ce fait ? Le manque de confiance des consommateurs qui n’osent pas prendre des risques vestimentaires et optent pour du discret.

Pour As Colour il fallait trouver un moyen pour remédier à ce problème. Comment ? Le monde magique de la technologique.

La marque a fait appel à l’agence FBC New Zealand (agence de communication qui guide et aide à accéder aux réels objectifs des projets d’entreprise.)

Les entreprises ont décidé de créer le Colourmatic : un critique et styliste de mode 100% Digital. (Mais qu’est-ce qu’elle nous raconte… Explications !) . Le Colourmatic  est un programme informatique qui analyse le style vestimentaire d’une personne (qui est placée devant la vitrine interactive) et qui conseille le consommateur en fonction de sa tenue.

Colourmatic

 Stephen Richardson, directeur artistique chez AS Colour dit: « Quand il s’agit de prendre des décisions de style, de nombreux acheteurs ont du mal à savoir exactement ce qu’ils recherchent. Le Colourmatic agit comme votre propre critique de mode, identifier où vous avez besoin d’aide et fournir des solutions… Nous sommes très heureux de faire partie du lancement d’un tel produit révolutionnaire »

Grâce à une série d’algorithmes, le programme analyse l’ensemble d’une personne sur la base de la science des couleurs, réfléchit quelle couleur peut-elle s’associer à son style aux dernières tendances de la mode. La machine identifie le « maillon faible » de la tenue et propose une solution évidemment qui se trouve en magasin As Colour.

 

Untitled design Pour résumer les étapes :

Etape 1 – Le passant se place devant la vitrine interactive du magasin AS Colour.
Etape 2 – La vitrine est équipée d’une caméra qui est reliée à l’ordinateur et scanne la tenue de ce dernier.
Etape 3 – Le passant indique si c’est un homme ou une femme.
Etape 4 – Colourmatic analyse la tenue du passant (son style, les couleurs portées et les tendances du moment).
Etape 5 – Le passant reçoit son analyse puis son score.
Etape 6 – Il peut choisir de recevoir ou non les conseils de Colourmatic pour améliorer son style
Etape 7 – Colourmatic analyse la plus mauvaise partie de sa tenue et lui conseille de remplacer le tee-shirt AS Colour (dans la vidéo c’est un tee-shirt gris par un tee-shirt jaune.
Etape 8 – Le passant peut choisir le tee-shirt conseillé directement dans le magasin. Et hop ! On est tendance ;). Magique !

Les résultats de cette opération marketing sont encourageants : plus de 10 000 participants et des ventes en hausse de 16%.

Faire du shopping en vivant une nouvelle expérience et en s’amusant. Que demander de plus ?

« Ce serait fantastique de partager cette expérience avec le plus grand nombre de nos clients que possible. Nous sommes impatients de voir comment les impacts de ce produit innovateur dans le monde de la mode comme il déconstruit l’expérience de magasinage, ce qui rend plus facile que jamais de trouver ce dont vous avez besoin. » –  Richardson

Et vous ? Seriez-vous prêt à tenter cette expérience ? Et à procéder de cette manière pour vos futurs achats ? Nous sommes tout ouïs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam