People

Jean-Paul Gaultier : les lunettes de tout un empire de la mode

jean-paul-gaultierSurnommé l’enfant terrible de la mode, Jean-Paul Gaultier a très tôt développé son intérêt pour l’univers de la mode, et créé sa propre griffe dès 1976. Styliste français et membre de la chambre de haute couture, il a dirigé la création artistique d’Hermès de 2004 à 2010.

jean-paul-gaultier-parfum-le-male-armure-cemturion_Les années 80 lui procurent un immense succès, et le couturier développe son empire en créant une ligne prêt-à-porter pour hommes, pour enfants, pour bébé, et de multiples accessoires dont les parfums. Ses plus grands succès ont bien évidemment été le corset, le kilt ou encore la marinière. Il a été également costumier pour des concerts (Mylène Farmer, Madonna…) et pour le cinéma (Le Cinquième Element…).

Jean-Paul-Gaultier-LunettesIl manquait à Jean-Paul Gaultier une collection de lunettes de vue, reflétant l’empire du couturier français. Sa première collection en collaboration avec Alain Mikli est intitulée « Show-off ». Les lunettes de vue se distinguent par l’élégance des branches, avec des dessins fournies, mais avec plus de sobriété que ses lunettes de soleil.

jean paulUne élégance, un côté voyant et surprenant, pour des lunettes de vue Jean-Paul Gaultier  sophistiquées et légères, dignes de l’enfant passionné de mode.

jean_paul_gaultier_logo

 

Mots-clefs : , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam