Bons plans shopping

« Il y a un homme dans chaque chemise. » Johann Wolfgang Von Goethe

Hommes élégants

Parlons tendances, parlons chemises !

Mesdames, ne boudez pas ! Rarement nous avons décidé d’écrire exclusivement sur les Hommes. Alors Mettons-les à l’honneur aujourd’hui!

Savez-vous choisir LA chemise parfaite à votre morphologie ? Il existe trois coupes de chemises : classique, droite et cintrée. Une coupe de chemise c’est un peu comme le design d’une voiture ; c’est sa gamme, sa ligne, son style !

Que choisir ? evioo.com vous conseille !

Plutôt costaud?

La chemise classique est plus courte devant que derrière ce qui permet de garder la costaudchemise dans le pantalon lorsque vous levez les bras par exemple. Structurée, ses manches sont adaptées pour que vous puissiez bouger sans avoir l’air « débraillé ».
C’est aussi la chemise qui camouflera le mieux les kilos accumulés pendant les précédents hivers …. Ne la portez à l’extérieur que si vous avez un physique plutôt mince, mais avec un peu de poignets d’amour. 😉

 

 

 

Plutôt sportif ou gâté par la nature ?

SportifCes deux styles ont été créés pour vous ! La coupe droite est une chemise plus sportwear pour un style casual. Elle s’accorde parfaitement avec un jean.
Vous connaissez tout(e)s l’expression « taillé en V » ? Certes. C’est un V revisité mais la chemise cintrée épouse les lignes du  corps de la poitrine au bassin. Mais attention à ne pas la prendre trop petite ! Vous devez pouvoir bouger aisément !

Côté coloris et motifs, tout est permis ! Il est important d’assortir intelligemment les coloris ou les motifs en question. Deux règles que je suis personnellement sont de ne JAMAIS mélanger différents motifs ! Mais il est possible de jouer avec le même thème (par exemple des rayures dans des sens différents pour suivre les lignes du corps)

Mon conseil ! Ne mélangez surtout pas plus de 3 couleurs si vous ne voulez pas ressembler à ceci :

Capture d’écran 2014-03-03 à 11.42.37

Les cols 
Et oui, il existe différents cols qui s’adaptent en fonction de votre visage (C’est compliqué ? Mais il faut souffrir pour être beau !)

Capture d’écran 2014-03-03 à 11.42.45

Visage petit et large ?Les cols Français ( à savoir le ‘Classique’ et le ‘Paris’ ) sont faits pour vous. L’ouverture du col  (fermeture du dernier bouton) permet de rendre le col vertical (repérez-vous à la boutonnière) et allonge votre visage.
Visage petit mais rond ?Le col ‘New English’ a une ouverture encore plus petite que le col ‘Français’ et est plus long ; à porter avec une cravate très fine.
Le col ‘Napolitain’, tendance, boutonné sous patte ou boutonné tout cours, trouve son origine chez les Américains (plus exactement les joueurs de polos). Il est plus décontracté alors évitez-le pour les affaires. Il ressemble étroitement au col
Anglais donc visages allongés, abstenez-vous !
Visage allongé ? Le col ‘ Oxford’ ou le col ‘Cassé’ possède une ouverture à 180°, il est très élégant et chic. Il permettra aussi de structurer votre carrure et vos épaules !
Un col universel ? ‘L’Italien’, le ‘Milan’ et’ l’Italien ouvert’ sont les cols les plus polyvalents mais c’est encore aux visages allongés qu’il va le mieux.

Évidemment, les règles sont faites pour être transgressées, à condition de le faire avec subtilité !

Alors, vous avez tout compris Messieurs ? Laissez-nous vous faire découvrir I-CLASS ! Un site spécialisé en vêtement chic pour homme. Il n’est jamais trop tard pour créer votre style parmi leurs chemises originales avec des cols authentiques, jeux de couleurs et motifs ! Avec i-class vous aurez le plaisir de vous regarder dans la glace 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam