Actus evioo

On vous dit tout sur les tendances mode 2014 !

Longtemps considérées comme ringardes, les lunettes sont aujourd’hui des accessoires de mode incontournables.

Elles paradent lors de défilés de créateurs de renom et elles sont aussi une grande source d’inspiration pour de jeunes créateurs en devenir.

Dans ce méli-mélo modesque où s’entrecroisent marques, créateurs et produits, il y est vrai que que le monde de la mode peut paraître vaste et indéchiffrable. Mais ne craignez plus d’être complètement « out » pour cette nouvelle année ! evioo.com à chiner pour vous toutes les tendances de la Fashion Week et du salon Who’s Next pour vous montrer le droit chemin en matière de lunettes.

La ligne directrice pour 2014 est assez similaire à 2013. Les maîtres mots étant une fois n’est pas coutume le vintage et l’oversize. La majorité des modèles possèderont des lignes très design, adoucies par des formes arrondies.

Pour vous mesdames, un retour dans les années 50/60 est obligatoire avec la célèbre forme Cat Eyes. Ces lunettes à la fois ultra glamour et hyper féminines, sont revisitées au travers de nouveaux design chic. Toutefois, leur identité rétro et vintage que l’on aime tant est fondamentalement conservée !

Continuons notre voyage dans le temps avec la forme ronde. Cette forme minimaliste fait son apparition dans les années 1930, mais son succès est retentissant dans les années 1970. Depuis, c’est une des formes les plus portées et elle n’est décidément pas prête à être mise au placardVous l’aurez donc bien compris, ce classique revisité saura séduire toutes les fashionistas et fashionistos en quête d’un look intello ou baba cool « so retro » et 100% seventies.

Enfin, la très légendaire forme aviateur n’a elle aussi pas dit son dernier mot. Inventée par la marque Ray Ban dans les années 1960, elle est depuis toutes ces années un best seller indétrônable. Ce modèle mixte et facilement associable à tous les styles a traversé toutes les époques sans prendre une ride. Si vous voulez copier le look des stars hollywoodiennes vous êtes sûr de ne pas faire d’erreur avec ce modèle alliant élégance et style.

Attention toute particulière, la forme carrée a fait une entrée remarquée l’année dernière dans les formes « chouchou » des créateurs, mais elle est réservée aux audacieuses ! Hyper glamour et décalées, une fois assumées elles deviennent non plus un accessoire, mais l’élément indispensable de la femme différente et séduisante.

Coté matières et couleurs, si l’acétate coloré ou plus classique écaille ou noir, reste une valeur sûre il n’en demeure pas moins que des nouveautés très originales pointent le bout de leur nez pour cette saison. Les couleurs dites conventionnelles côtoieront des imprimés extravagants et on ne peut plus fantaisistes tels que l’imprimé léopard, camouflage et imitation bois. 
Alors, conquise?

Mots-clefs : , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam