L'oeil de nos experts

Comment bien se maquiller lorsqu’on porte des lunettes ? Par A. Sabatier

maquillageQui a dit que l’on ne peut pas se maquiller lorsque l’on porte des lunettes de vue ? Il faut bien admettre qu’il est moins facile de se maquiller puisque nos gestes sont moins sûrs du fait de notre mauvaise vue… Mais ce n’est pas impossible.

Je vais d’ailleurs vous donner quelques conseils qui, mesdames, vous feront changer d’avis sur la comptabilité du maquillage avec vos lunettes !

 

lunettes maquillage

 

carnation

 

Tout d’abord, prenez des produits les plus fluides possibles, comme du fond de teint et de l’anticerne (quand celui-ci est nécessaire). Cela vous permettra de travailler correctement le teint qui est la base principale d’un bon maquillage. Concernant la teinte de votre fond de teint, vous la choisirez la plus proche de votre couleur de peau. En effet, le fond de teint sert à unifier et non pas à camoufler.

 

 

 

Comment me maquiller si je suis myope ?

Vos verres (concaves) vous rapetissent les yeux, dans ce cas de figure, votre objectif sera dagrandir votre regard et de le rendre lumineux.

maquillage-lunettes

Il vous faudra créer un maquillage léger et naturel. Pour ce faire, l’utilisation de fards à paupières clairs (beige, gris clair, blanc, écru…) est recommandée. On l’appliquera sur toute la paupière mobile jusqu’au raz du sourcil (pour ouvrir et donc agrandir l’œil). Afin de l’allonger, on viendra faire un trait d’eye-liner ou de crayon noir assez épais, au raz des cils sur la paupière mobile en l’étirant bien vers le coin externe de l’œil (œil de biche garanti).

Pour le reste du visage : En ayant au préalable travaillé son teint, on appliquera aussi un peu de blush rosé sur les pommettes et un rouge à lèvres bien mat.

 

 

Comment me maquiller si je suis astigmate ?

Vos verres (toriques) vous déforment les yeux, là votre objectif sera de sublimer votre regard.

 

maquillage_astigmate

On va oser l’exotisme (couleurs ensoleillées orangées, mangue, vert émeraude…) les fards pailletés et on va intensifier clairement le regard. On fera un joli dégradé en passant plusieurs fois sur la paupière avec son pinceau estompeur. On trace ensuite un trait d’eye-liner ou de crayon de la même teinte que le fard, à l’intérieur de l’œil et à l’extérieur.

 

 

Pour le reste du visage : Comme on à mis beaucoup de couleurs sur les yeux et des couleurs pétillantes notamment, on restera plus « light » au niveau des lèvres et des joues en optant vers des teintes plutôt pastels.

 

Comment me maquiller si je suis hypermétrope ?

 Vos verres (convexes) grossissent vos yeux, votre maquillage devra allonger votre regard.

hypermetrope maquillage

On optera pour des tons sombres, mats et sobres (gris, vert sapin, marron…). On pensera à bien dégrader la couleur sur la paupière mobile toujours grâce à plusieurs passages avec le pinceau estompeur. On ajoutera un trait d’eye-liner ou de crayon mais très fin et de même couleur que le fard.

 

 

Une attention particulière sera portée aux cernes : en effet, les verres à « effet loupe » grossissent également les cernes. Il faudra travailler avec de l’anticerne d’une teinte d’un ton plus clair que la couleur de peau de base.

Pour le reste du visage : Un touche de gloss ou de rouge à lèvres de teinte pastel ainsi que pour le blush.

maquillage_lunettes

Vous l’avez compris maintenant les montures de lunettes font bon ménage avec le maquillage !


« Belle en moi » Conseil en image – relooking
Alexandra Sabatier
06.85.99.43.31
http://www.belleenmoi.com

 

Retrouvez toutes nos lunettes de vue femme et nos lunettes de vue homme ici !

Si vous souhaitez changer seulement vos verres progressifs ou vos verres unifocaux, c’est par ici : http://www.evioo.com/verres-seuls.html

 

 

 

 

 

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam