Nos conseils

A chaque visage, sa forme de lunettes

Nous savons à quel point le choix d’une monture peut être parfois difficile ! Mais pas de panique il y a une solution à tout problème !
Quelques règles de base determinent la forme de monture qui convient le mieux aux différents types de visages.

Les visages ronds : Les visages ronds possèdent une largeur et une longueur similaires. Ils sont caractérisés par des lignes courbes ainsi que par l’absence d’angles. Vous avez donc le choix entre accentuer cette forme avec des montures minces et rondes ou au contraire, l’atténuer avec des montures à angles arrondis, carrées, ovales ou « papillon ». Les lunettes angulaires avec de larges contours donnent aux visages ronds un petit air « intello ». Les montures en métal ou des couleur vives, attireront l’attention sur vos yeux, votre nez et votre bouche. Quant aux lunettes minces et rondes, effet « rajeunissant garanti » !

Les visages carrés : Les visages carrés ont une largeur et une longueur proportionnelles, ils se caractérisent également par un front large et une forte mâchoire. Vous devez privilégier les modèles ovales de grande taille qui mettront en valeurs vos sourcils et votre regard. Vous pouvez également choisir des montures à la forme fantaisie avec des contours arrondis qui auront pour effet d’adoucir le visage. Dans les deux cas, optez pour des montures fines qui auront pour caractéristique d’allonger votre visage. Les lunettes anguleuses, rectangulaires ou carrées sont à éviter.

Les visages triangles : Les visages triangulaires se caractérisent par un bas de visage ou un menton étroit. Ainsi, choisissez des lunettes minces qui mettront en valeur les traits verticaux du visage et atténueront la finesse du menton et la largeur du front. Les modèles percés ou sans contour apparent vous conviendront tout particulièrement, ainsi que les montures légèrement incurvées sur le bord supérieur et plus ovales sur le bord inférieur. A l’inverse, les lunettes très rondes ou angulaires vous sont déconseillées.

Les visages ovales : Les visages ovales possèdent des formes équilibrées avec des pommettes légèrement surélevées. Du fait de ces caractéristiques, ils sont les plus simples à travailler en optique. Si vous avez une forme de visage ovale, vous êtes donc très chanceux ! Toutes les formes de lunettes vous sont permises. Si une offre illimitée s’offre à vous, il n’en demeure pas moins que des montures avec une forme « papillon » ou rectangulaire sont le look idéal à adopter !

N’oubliez que le choix d’une paire de lunettes, n’est pas un acte que l’on doit faire à la légère, vos lunettes doivent s’inscrire dans votre style vestimentaire et être le reflet de votre personnalité.

Mots-clefs : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Protected by WP Anti Spam